ZAC du parc d'Archevilliers 9 rue Gilles de Roberval 28630 Nogent-le-Phaye

Communiqués de presse

Nous avons beaucoup à partager avec vous dans cet espace, vous pouvez voir les communiqués de presse de notre entreprise.

Retour aux communiqués de presse

Communiqués de presse  03 Décembre 2012

Nouvelle Golf 7

De conception inédite, cette 7éme génération de Golf se veut conservatrice en dehors, mais innovante en dedans. Cette Golf 7 est entièrement nouvelle, tout d’abord par sa conception. Elle repose sur une toute nouvelle plateforme modulaire baptisée MQB. Un projet mis en place par le groupe VW autour duquel graviteront une quarantaine de modèles (A3, Polo, Passat, Fabia, etc.). Les ingénieurs allemands ont eu pour objectif de réduire la masse (alu), renforcer la rigidité (acier renforcé) et optimiser l’espace (empattement allongé). 100 kg ont été gagnés à motorisation équivalente par rapport à la génération précédente, et ce, malgré un allongement de 5,6 cm. La Golf 7 mesure désormais 4,25 m mais reste parmi les plus compactes de sa catégorie.

Esthétiquement, quelques points spécifiques à l’actuelle génération ont été revisités comme la calandre transversale étirée et renforcée par un double bosselage sur le capot. À l’arrière, on remarque quelques similitudes avec les optiques d' Audi A3, alors que la ceinture de caisse est désormais plus marquée. À l’intérieur, la Golf 7 monte en gamme, plastiques moussés, assemblages rigoureux et quelques notes d’aluminium agrémentent une planche de bord entièrement renouvelée. Davantage orientée vers le conducteur, cette dernière intègre de série un grand écran tactile (jusqu’à 8 pouces selon la finition). L’instrumentation et les commandes ont fait l’objet d’un travail de précision concernant l’ergonomie, le levier de vitesses a été rehaussé d’une vingtaine de millimètres pour tomber naturellement sous la main. En parallèle de rangements multiples, la Golf voit apparaître une connexion USB dans l’accoudoir. Globalement, le conducteur percevra une très grande impression de qualité. Dans ce domaine, la nouvelle Golf place la barre très haute face à la concurrence.

L'habitabilité qui faisait déjà partie des points forts du modèle progresse encore (+ 2 cm aux coudes à et aux genoux). Pour leurs bagages, les passagers apprécieront que le coffre gagne une trentaine de litres (380 litres) et que son seuil de chargement soit au ras des pâquerettes.

Au lancement, Volkswagen reconduit les motorisations actuelles. Qu’elles soient essence (TSI) ou diesels (TDI) ces dernières sont modernes et parmi les plus performantes. La Golf inaugure le très récent 1.4 TSI Cod (cylinder on demand). Un petit moteur essence suralimenté de 140 ch, capable de désactiver 2 des 4 cylindres lorsque la demande à l’accélérateur est modérée. En diesel, la compacte pourra compter sur la dernière génération du 1.6 TDI 105 ch (99 g) et son grand frère le bon vieux 2.0 TDi décliné en plusieurs niveaux de puissance. Mais la Golf ne s’arrête pas là ! Un petit 3 cylindres fera son apparition (2014) et des déclinaisons GTI, GTD, électrique et même au gaz naturel viendront successivement enrichir la vie de la Golf.

Les modèles « haut-de-gamme » (supérieurs à 120 ch) ont droit au très sophistiqué train arrière multibras, le top à l’heure actuelle en matière de trains roulants. Avec l’amortissement piloté (option) en prime, l’allemande délivre un comportement routier rigoureux difficilement égalé dans la catégorie. La caisse est parfaitement maintenue alors que les suspensions plus souples qu’auparavant filtrent efficacement les aspérités. Elle bénéficie en plus de plusieurs modes de conduite, oscillant entre "eco", "confort" ou "sport". Un mode "individual" permet même de se concocter un profil personnel. Le différentiel électronique XDS a quant à lui été amélioré pour garantir une plus grande motricité. Ce système n’est pas aussi performant qu’un autobloquant mais il contribue au très haut rendement de la compacte sur l’asphalte.

Polyvalence, confort et sécurité, l’allemande sert une nouvelle fois de référence dans la catégorie. On a parfois du mal à croire que l’on est au volant d’une généraliste rapport aux prestations dynamiques délivrées et au niveau de sécurité active présent (régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique en cas de détection d’obstacle, lane assist, etc.). Les gros rouleurs apprécieront, en prime, que la Golf 7 puisse disposer de sièges massants (option).

Au registre des nouveaux équipements on retrouve un éclairage et un régulateur auto-adaptatifs, un frein de parking électrique, un radar anti-collision avec freinage automatique, la lecture de panneaux, le détecteur de fatigue et un système de stationnement automatique. Un bond technologique qui repositionne la Golf en bonne place face à la modernité de la concurrence.

Pour tout renseignement ou essai de la Volkswagen Golf 7, contactez nous.